Communiqué de presse : Nouvelle accréditation de portrait en studio!

Je suis très fière de vous annoncer que j’ai obtenu mon accréditation de l’association des Photographes professionnels du Canada dans la catégorie de Portrait en studio!

Pour devenir accrédité, le photographe aura soumis une série de 10 images appartenant à une {...} catégorie de spécialité photographique identifiée par les PPOC. La soumission est ensuite jugée par un panel de juges qualifiés. Une fois passée avec succès, ils sont ensuite reconnus en tant que photographes accrédités des PPOC et, à ce titre, en tant que spécialistes dans le domaine de leur choix.
— Site web de l'association des Photographes profesionnels du Canada (ppoc.ca/fr)

Bien que ce succès professionnel représentait un important défi personnel, il représente pour mes clients prospectifs une assurance de plus que je possède les compétences et l’expertise nécessaire pour faire un travail de qualité exceptionnelle. C’est ma deuxième accréditation réussie avec les PPOC, la première étant dans la catégorie de Manipulation d’image. (Voir les photos de mon accréditation en Manipulation d’image.)

Une accréditation est obtenue en soumettant dix images de la catégorie choisie à une commission de révision des PPOC. Pour la catégorie de Portrait en studio, j’ai dû soumettre 10 images de sujets différents, avec 10 poses différentes et 10 décors de studio différents, tout en démontrant mon expertise créative et technique dans l’utilisation des arrière-plans, des poses et de l’éclairage.

L’accréditation démontre que le photographe est capable de fournir des photographies de qualité professionnelle dans une catégorie choisie. Lors de l’évaluation des soumissions d’accréditation, les juges prendront en compte les critères suivants : Vision, Impact, Composition, et Mérite technique.
— Communiqué de presse des PPOC en date du 2023-01-23

La présentation de l’image numérique sur un fond est obligatoire. La façon dont la photo est présentée fait partie de la soumission, celle-ci pouvant aider ou nuire à la réaction des juges.

Sans plus tarder, voici donc mes 10 images acceptées lors de mon accréditation réussie dans la catégorie de Portrait en studio! (Cliquez sur une image pour la voir en plus grand.)

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse officiel des PPOC.

 
Suivant
Suivant

Astuce photo : Le cadrage naturel au parc