Communiqué de presse : Une première accréditation PPOC

Sortez vos verres de champagne virtuels, j’ai des bonnes nouvelles à célébrer avec vous mes chers clients et amis! Je suis très fière de vous annoncer qu’aujourd’hui une accréditation nationale m’a été décernée par l’association des Photographes professionnels du Canada!

Qu’est-ce qu’une accréditation? Dans les mots de l’association :

C’est un premier niveau d’accomplissement d’un membre actif au sein de l’association et est obtenue en soumettant un portfolio à un jury d’évaluation PPOC pancanadien. Cet honneur démontre que l’artiste a la capacité de livrer un travail au-dessus de la moyenne dans une catégorie spécifique. L’impact, la créativité, le style, la composition, la présentation, la maîtrise des couleurs, le centre d’intérêt, l’éclairage, le sujet, la qualité de l’image et de la technique sont parmi les critères évalués par les juges.
— Communiqué de presse des PPOC en date du 2020-10-22

Puisque la retouche est une grande partie du métier de photographe professionnel, la catégorie que j’ai choisie pour ma première soumission d’accréditation est celle de Manipulation d’image. Pour réussir une accréditation dans cette catégorie j’ai dû soumettre 10 images « avant » et les 10 images « après » correspondantes qui démontrent le potentiel de manipulation informatique. Les images finales devaient être réalistes et suivre les conventions normales d’ombre, de lumière et de perspective.

Je suis fière de vous montrer mes 10 images avant-après! (Cliquez sur une image pour la voir en plus grand.)

Avec cet honneur, je suis maintenant une photographe accréditée au niveau national. Lorsque vous m’engagez, vous pouvez être sûr que je vous fournirai l’expertise nécessaire pour faire le travail et que vous serez satisfaits des résultats. Chin chin!

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse officiel des PPOC.


 
Précédent
Précédent

Astuce photo : Le cadrage naturel au parc